Jikiden Reiki

La grande majorité du Reiki actuellement pratiqué est le Reiki de style occidental. Mais l'art de guérison du Reiki a en fait été découvert au Japon et s'est ensuite répandu dans le monde entier. À un moment donné, on a cru que le Reiki de style occidental était la seule forme existante de Reiki et qu'il n'y avait plus de pratiquants au Japon. En conséquence, lorsque le Reiki a été réintroduit au Japon, les personnes intéressées ont dû se rendre en Amérique du Nord pour apprendre le Reiki. La vérité est qu'il y a toujours eu des pratiquants de Reiki au Japon.

Usui Reiki Ryoho Gakkai (1865-1926) L'organisation traditionnelle japonaise de Reiki fondée par Mikao Usui Sensei (1865 - 1926), le découvreur du Reiki. Cette organisation était pratiquement inconnue jusqu'à présent en raison d'une décision de rester un groupe fermé. 

Chujiro Hayashi Sensei (1879-1940), 

Un élève distingué d'Usui Sensei. C'est lui qui, en tant que médecin, savait comment appliquer efficacement le tamis Reiki. Toutes ses expériences ont été préservées et ont été publiées par Frank Arjava Petter avec Tadao Yamaguschi dans le livre "The Reiki Techniques of Dr. Hayashi" ISBN 90.76771.44.8

 

Chyoko Yamaguchi (1921-2003)

Il y a plus de 65 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans, Mme Chyoko Yamaguchi (1921-2003) a appris le Reiki auprès de Chujiro Hayashi Sensei. Elle a pratiqué le Reiki quotidiennement jusqu'à sa mort. Co-fondateur du Jikiden Reiki Institute à Kyoto

 

Tadao Yamaguchi

Son fils Tadao Yamaguchi (1952) a découvert que le Reiki était extrêmement populaire dans les pays occidentaux, mais que les connaissances originales avaient été perdues en raison du mélange avec les idées occidentales. En consultation avec quelques maîtres du Reiki occidental, Tadao Yamaguchi a décidé de promouvoir activement le Reiki japonais authentique, sans l'influence du Reiki occidental. Des problèmes surgirent rapidement, comme des personnes affirmant avoir atteint le niveau de pratiquant de Jikiden Reiki, bien que leur Reiju (= initiations / initiations) était incomplet. Après cela, Tadao Yamaguchi, en consultation avec d'autres maîtres, a décidé d'organiser des séminaires et de délivrer des certificats aux étudiants diplômés et de réutiliser les méthodes que Chujiro Hayashi Sensei avait utilisées pour enseigner à sa mère 65 ans plus tôt. Il est donc  Séminaire Jikiden Reiki, le premier du genre au Japon et le premier au monde.

 

Qu'est-ce qui différencie le Reiki authentique ( Jikiden) du Reiki occidental? 

Le Reiki japonais authentique et le Reiki occidental ont leurs racines dans le Reiki d'Usui Sensei. Mais ils ne sont pas vraiment les mêmes car le Reiki occidental a omis certaines idées et ajouté d'autres éléments et pratiques. 
Cela ne veut pas dire que le Reiki occidental est imparfait ou faux et il est compréhensible que certains éléments n'aient pas survécu aux ravages du temps. Il est possible que si la forme originale du Reiki avait été rigoureusement maintenue, elle ne serait jamais devenue aussi populaire et seul un petit nombre de personnes serait béni avec la connaissance du Reiki. Il est naturel que le Reiki se soit répandu de différentes manières dans différentes cultures. Il est important que nous ne nous concentrions pas sur les différences, mais sur la nature universelle du Reiki et ses pouvoirs de guérison. 
La signification littérale de Jikiden Reiki est; Authentique (Reiki directement du maître).

Jikiden Reiki est puissant et efficace dans toute sa simplicité. La forme traditionnelle et les symboles originaux de l'école d'Usui Sensei sont utilisés, ce qui rend Jikiden Reiki pur dans sa forme. 

 

Pourquoi devrais-je choisir le Reiki japonais authentique (Jikiden) ? 

Malheureusement, il arrive régulièrement dans le Reiki occidental que les programmes d'enseignement soient de nature assez différente. Heureusement, nous pouvons conclure qu'en général la plupart des maîtres Reiki sont d'accord les uns avec les autres dans le contenu des leçons. Pourtant, il est possible d'obtenir le Reiki I, le Reiki II, le Reiki III et le master en une soirée. Incroyable, mais ça arrive! En d'autres termes; rien n'est figé, chacun est libre de le remplir à sa manière. 

Cependant, avec Jikiden Reiki, tout est enregistré. La personne qui l'enseigne doit avoir suivi un certain programme, sinon elle ne sera pas autorisée. Tout le monde est inscrit à l'Institut de Reiki Jikiden. Le prix à payer pour un cours est fixe et rien ne peut être changé (il y a aussi pas mal de différences dans le Reiki occidental). 

Quand on a suivi un cours, on reçoit un certificat original du Japon écrit de manière originale (calligraphie). Une partie des frais de cours à payer est payée à l'Institut Jikiden Reiki afin de payer l'administration. Tous les professeurs de Jikiden Reiki sont répertoriés sur le site officiel international de Jikiden Reiki. De cette façon, on peut toujours trouver les professeurs de Reiki Jikiden certifiés et reconnus. 

Le Reiki est trop beau pour être détruit. Heureusement, la transmission de la voie authentique originale du Reiki a été autorisée. Prenons-en soin et gardons-le aussi pur que possible.

 

 

L'origine du Reiki

Le nom original du Reiki est "Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho"  qui signifie: La méthode de traitement Usui pour améliorer le corps et l'esprit. Cette technique de guérison non religieuse a été découverte et développée par Sensei Mikao Usui. (1865-1926)
Déjà avant la Seconde Guerre mondiale, plus d'un million de personnes pratiquaient le Reiki au Japon. Dans le processus de modernisation d'après-guerre au Japon, il semblait que le Reiki avait disparu. Peu à peu, le Reiki a trouvé son chemin dans le monde entier et aussi en France. Le Reiki est très populaire au Japon depuis vingt ans. Cela est en partie dû à Frank Arjava Petter et Chiyoko Yamaguchi et à son fils Tadao Yamaguchi.
 
Reiki est le mot japonais pour l'énergie vitale universelle. Le Reiki est une méthode pure, naturelle et simple pour transférer l'énergie de guérison aux humains, aux animaux et même aux plantes. Notre énergie vitale est renforcée par la méthode de guérison Reiki et le Reiki équilibre notre corps. Cette énergie de guérison naturelle circule sous une forme puissante et concentrée entre les mains du donneur de Reiki vers la personne que vous voulez traiter ou pour vous-même. 

 

Chaque personne peut apprendre à travers un cour de Reiki pour se traiter et traiter les autres avec l'énergie Reiki. Vous n'avez pas de cadeaux spéciaux pour cela (comme le  besoin de magnétiseurs ).
Cette méthode de guérison spéciale a été découverte accidentellement au début de 1922 par Mikao Usui sensei  (Japon).
Il est important de l'apprendre de la bonne manière. 
Un mauvais apprentissage entraîne souvent de la confusion et / ou de la déception. 

 

 

Forêt